Victime d’un choc cérébral, un adolescent se réveille du coma et parle couramment espagnol

victime-dun-choc-cerebral-ce-jeune-homme-se-reveille-du-coma-et-parle-couramment-espagnol-une

Souvent, il se passe des choses étranges dans le monde. Des choses insolites, incroyables et parfois inexplicables.

L’insolite du jour nous vient tout droit des États-Unis. Après avoir été victime d’un choc cérébral, un adolescent américain s’est réveillé du coma et s’est rendu compte qu’il parlait couramment l’espagnol. Ce n’est pas la première fois que ce genre phénomène est constaté, mais il est toujours aussi fascinant.

victime-dun-choc-cerebral-ce-jeune-homme-se-reveille-du-coma-et-parle-couramment-espagnol1

Reuben Nsemoh est un jeune footballeur âgé de 16 ans. Après un choc avec son adversaire lors d’un match, l’adolescent est entré dans un coma qui a duré 3 jours. Heureusement, Reuben en est sorti, mais à son réveil, quelque chose de bizarre s’est produit : Le jeune garçon parlait couramment l’espagnol, une langue dont il ne connaissait que les rudiments et ne parlait quasiment plus l’anglais, sa langue maternelle.

victime-dun-choc-cerebral-ce-jeune-homme-se-reveille-du-coma-et-parle-couramment-espagnol2

Ce rare phénomène qui intéresse beaucoup les scientifiques depuis quelques années est connu sous le nom du « Syndrome de l’accent étranger ». L’un des premiers cas atteint de ce syndrome peut être trouvé dans une étude tchèque datant de 1919. Mais le cas le plus connu reste celui de Astrid L., une jeune femme norvégienne qui fut blessée lors d’un raid aérien. Après avoir été soignée, son accent prononcé était celui d’une allemande.

L’origine de ce phénomène reste toujours un mystère. Comment est-il possible de parler couramment une langue étrangère qu’on a inconsciemment apprise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *