Un « petit garçon chiant » mis en vente sur Le Bon Coin

un-petit-garcon-chiant-mis-en-vente-sur-le-bon-coin-une

Les annonces de vente des enfants sur Internet sont de plus en plus courantes. La dernière en date est cette annonce qui a été mise sur le site de vente en ligne Le Bon Coin.

En effet, tout à commencé lorsqu’une habitante de la région Maine-et-Loire est tombée sur une annonce pour le moins douteuse. Elle titrait : « À vendre : Un petit garçon chiant avec un bonnet breton et un doudou qui pue ». L’annonce était accompagnée d’une photo d’un enfant âgé d’environ 8 ans, parfaitement identifiable. Ce « bien » était classé dans la rubrique « jeux et jouets ».

un-petit-garcon-chiant-mis-en-vente-sur-le-bon-coin2

L’internaute qui est tombée sur cette annonce l’a signalé à la gendarmerie. Une enquête a été rapidement ouverte et les équipes de modération du site Le Bon Coin ont été notifiés et ont désactivé l’annonce dimanche soir.

S’il peut s’agir d’une blague de très mauvais goût, les gendarmes enquêtent avec beaucoup de sérieux. Les recherches de ces derniers n’ont rien donné jusqu’à présent. Le nom, prénom et numéro de téléphone de l’auteur de l’annonce n’ont pas permis de le retrouver.

Selon les résultat de l’enquête, l’auteur de la plaisanterie, s’il s’agit bien d’une, risque d’être poursuivi pour « atteinte à l’intimité de la vie privée » et pour « soustraction d’un parent à ses obligations légales, au point de compromettre la santé, la sécurité, la moralité ou l’éducation de son enfant mineur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *