Des entreprises chinoises produiraient du faux riz en… plastique

des-entreprises-chinoises-produiraient-du-faux-riz-en-plastique-une

On a beau observer notre régime alimentaire, choisir avec soin les aliments que nous mangeons, éviter de consommer les viandes transformées et les aliments gras, faire attention à ne pas ingérer trop de sucre et de sel de table… on ne saura jamais si tous ce que nous consommons est bon pour notre santé.

En effet, de plus en plus de faux aliments fabriqués à base de produits nocifs pour notre santé sont commercialisés un  peu partout dans le monde. Après le fromage artificiel en plastique, les médias ont récemment dévoilé la présence d’un produit en plastique commercialisé dans le marché international. L’aliment en question est le riz.

des-entreprises-chinoises-produiraient-du-faux-riz-en-plastique2

En effet, selon des rumeurs qui circulent dans certains médias, des entreprises fabriqueraient de faux riz à base de plastique. Il est dit qu’il est originaire de Chine, mais il est commercialisé dans différents pays asiatiques comme l’Inde, l’Indonésie et le Vietnam.

D’apparence similaire à des grains de riz, ces granules sont composés de pommes de terre, de patates douces et de plastique. Après avoir mélangé ces ingrédients, un parfum chimique est ensuite pulvérisé pour donner à ces grains une odeur de marque onéreuse. De cette façon, les consommateurs ne font pas la différence entre le riz authentique et celui qui est artificiel.

des-entreprises-chinoises-produiraient-du-faux-riz-en-plastique4

Ce riz est, bien entendu, dangereux pour la santé. Il peut endommager le système digestif, surcharger le corps en toxines et être potentiellement fatal.

On vous propose de visionner cette vidéo qui montre le processus de fabrication de ce riz artificiel. Regardez !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *